Troubles sexuels

SEXOTHÉRAPIE À ALES


Troubles du désir chez l'homme et la femme

TROUBLES SEXUELS MASCULINS  : 

Éjaculation prématurée ou retardée, trouble érectile, trouble du désir, traumatisme sexuel, trouble de l’orientation sexuelle, addiction sexuelle...


L’éjaculation prématurée reste l’une des difficultés la plus courante chez les hommes qui provoque parfois un mal-être profond, mésestime de soi, sentiment de ne pas être un homme. 

Pour traiter ce trouble, j’utilise à la fois l’apport de la thérapie sexofonctionnelle à laquelle j’ai été formé, mais également l’apport de l’hypnose ericksonienne qui permet de le résoudre définitivement en une douzaine de séances.

Ce protocole de travail comprend l’apprentissage pratique de certains exercices physiques qui deviendront des outils pratiques pour apprendre à maîtriser l’excitation sexuelle pour que l’éjaculation ne survienne plus avant qu’elle ne soit désirée par les deux partenaires.
Les troubles érectiles d’origine psychogène peuvent également être résolus par une approche similaire : travail sur la mouvance et la détente corporelle, travail sur la confiance en soi.

Ma manière d’aborder ces divers troubles de la sexualité masculine consiste toujours à en comprendre la genèse, à libérer les traces du passé laissées par des abus sexuels ou une éducation inappropriée par exemple et à mettre en place de nouveaux comportements qui ne seront plus source de souffrances.

 


TROUBLES SEXUELS FÉMININS :

Trouble du désir, vaginisme, dyspareunie, anorgasmie coïtale, traumatisme sexuel, trouble de l’orientation sexuelle...


 

Pour le traitement de ces divers troubles sexuels féminins, j’utilise à fois les outils de la thérapie sexofonctionnelle qui offre une approche très pragmatique des dysfonctions sexuelles ainsi que les apports précieux de l’hypnose ericksonienne et de l’EMDR qui permettent une ouverture importante aux changements.

L’EMDR, très efficace pour effacer les traces de certains événements traumatisants, est utilisé avec succès pour travailler sur les traces laissées par des abus sexuels vécus dans l’enfance ou par des agressions sexuelles vécues à l’âge adulte.

L’hypnose ericksonienne quant à elle, grâce au travail métaphorique qu’elle propose, permet un travail en douceur pour lever les interdits ou les blocages inconscients qui font obstacle à une vie sexuelle épanouie.

Je vous viens également en aide pour des troubles de l'addiction.
 
Share by: