Domaine de compétences

Psychothérapie analytique


Mon approche thérapeutique s'appuie sur diverses formations et plusieurs outils de travail.
Cela me permet de répondre aussi bien à des demandes de psychothérapie au cours desquelles sera effectué un travail analytique en profondeur, qu'à des demandes d'aides spécifiques destinées à résoudre des difficultés ponctuelles d'ordre relationnel ou sexuel par exemple ( troubles anxieux, alimentaires, etc.).
 

Hypnose ericksonnienne et thérapeutique


Ma démarche thérapeutique englobe à la fois les enseignements théoriques des grands maîtres fondateurs comme Carl Jung mais aussi les enseignements pratiques de ce "thérapeute hors du commun" qu'a été Milton Erickson.
Pour lui, l'hypnose permet l'accès à un état particulier de conscience modifié qui va faciliter un travail de réaménagement psychique et de réorganisation associative en utilisant les ressources de l'inconscient.

L'objectif thérapeutique de l'hypnose ericksonienne est essentiellement de permettre la libération des capacités de guérison et de transformation contenues dans le "noyau sain" au cœur de chaque être humain. De nombreux troubles relevant d'angoisses ou de traumatismes anciens vont pouvoir être résolus par cette approche. 
Les champs d'intervention de l'hypnothérapie sont très vastes, l'hypnose permettant des changements en douceur grâce à la mise en route de processus de guérison.
 

Sexothérapie


L'expérience que j’ai acquise en hypnothérapie me permet de répondre à des demandes très variées concernant des domaines où le travail en hypnose permet des changements extrêmement positifs et parfois très rapides : phobies, angoisses, états dépressifs, troubles nutritionnels, psychosomatiques et sexuels.

L'hypnose est en effet un outil particulièrement adapté en sexothérapie que ce soit pour les problèmes masculins comme les troubles de l'érection ou "l'éjaculation rapide" que pour les problèmes de douleurs vaginales ou de vaginisme chez la femme. 
 

Psychogénéalogie


Mon approche thérapeutique prend en compte l'être humain dans sa globalité. Les souffrances présentes, comme d'ailleurs les symptômes apparents, sont replacés dans leur contexte historique et familial. J'intègre dans ma démarche holistique tous les apports de la psychogénéalogie, que j'utilise pour mettre à jour la genèse de certaines souffrances et répétitions de drames (maladies, accidents, stérilités et bien d'autres). 
J'élabore d'ailleurs un génosociogramme pour repérer les influences trans-générationnelles à l'œuvre dans l'histoire de chacun.

 
Share by: