L’
EMDR est actuellement la technique la plus validée au monde pour traiter les syndromes de
stress post traumatique
c'est-à-dire les traces et séquelles laissées par des évènements traumatiques, que ce soit un accident de voiture, un deuil douloureux, une agression physique, un viol ou un harcèlement moral.
Le travail proposé avec les mouvements alternés des yeux permet très rapidement de se libérer de l’impact négatif d'évènement traumatisant, pour ne plus rester sur cet « arrêt sur image » en permettant à la mémoire de retravailler sainement et efficacement en quelque sorte.
Pendant la séance d’EMDR, les souvenirs fragmentaires, visuels ou corporels de l’
évènement traumatisant, seront déchargés dans la conscience et l’affect qui leur est associé sera alors libéré.
Ces souvenirs seront alors naturellement transférés à des systèmes de classement plus stables. De là ils n’auront plus le pouvoir de perturber la pensée.
Une nouvelle énergie sera ainsi déployée d’une manière plus adaptative, libérée de l’emprise du passé, permettant ainsi à la victime du traumatisme de vivre plus librement et légèrement.
J’utilise aussi régulièrement l’
hypnose ericksonienne dans le traitement de ces différents troubles psycho traumatiques qui permet un travail de libération des traces des évènements qui ont ébranlé et meurtri le cerveau émotionnel.
L’hypnose ericksonienne, par son travail métaphorique, est pour moi un outil indispensable pour se « laver » du passé et retrouver de nouvelles attitudes et aptitudes face à la vie.
Je vous viens également en aide pour des
troubles sexuels.